Disco Chic Une 2018

Publié le 19 septembre 2018 | Par Funk-u

0

Chic remasterisé en CD et vinyle dans “The Chic Organization 1977-1979″

Le 23 novembre, les coffret 6-vinyles et 5-CDs The Chic Organization 1977-1979 rendront hommage à Chic, le groupe de Nile Rodgers et Bernard Edwards dans la nouvelle collection Nile Rodgers Signature Editions remasterisée à Abbey Road.

Le 21 septembre 1978, Chic publiait “Le Freak,” un hit écoulé à plus de 7 millions d’exemplaires et le 45-tours le plus vendu de l’histoire d’Atlantic Records. L’énorme impact de la chanson a été salué cette année par la Libraire du Congrès en rejoignant le Registre National des Enregistrements. Afin de célébrer ce 40ème anniversaire, Atlantic/Rhino rendra hommage à ses auteurs – Nile Rodgers, le guitariste récompensé au Songwriters Hall of Fame et au Rock & Roll Hall of Fame et le bassiste honoré au Songwriters Hall of Fame Bernard Edwards – avec The Chic Organization 1977-1979. Les éditions 5-CDs et 6-vinyles seront disponibles le 23 novembre 2018.

Chic Box 2018

Ces coffrets contiennent les trois premiers albums de  Chic – Chic (1978), C’est Chic (1978) et Risqué (1978) – remasterisés à Abbey Road par Miles Showell à partir des bandes d’origine Atlantic. Producteur exécutif du projet, Nile Rodgers a personnellement supervisé le remastering avec l’accord du Bernard Edwards estate. Une réplique exacte du maxi 45-tours promo de “Dance, Dance, Dance (Yowsah, Yosah, Yosah)”, publié en 1977 par Buddah Records juste avant la signature du groupe avec Atlantic, est disponible en exclusivité dans l’édition vinyle du coffret. Un souhait délibéré, Nile Rodgers et Bernard  Edwards ayant toujours estimé que le son de la basse et les fréquences graves de ce master étaient supérieures à celui  de la version Atlantic.

Cette réédition comprend également les version maxi 45-tours et 45-tours de hits comme “Good Times,” un des titres les plus samplés de l’histoire, et une nouvelle version remasterisée de We Are Family de Sister Sledge, le premier album écrit et composé en 1979 par Nile Rodgers et Bernard Edwards pour un autre artiste. Afin d’assurer une qualité sonore optimale, l’édition 6-vinyles de The Chic Organization 1977-1979 a été remasterisée selon le procédé half-speed et pressée en 180-grammes.

Nile Rodgers : “Ma vie est telle que je l’avais espérée grâce à l’incroyable musique que nous avons faite avec Bernard. Elle a été largement saluée par la critique et le public et c’était tout ce dont rêvaient deux jeunes musiciens soudés et sans limites.  Enregistrer le single le plus vendu de l’histoire d’Atlantic Records, un des plus grand singles de tous les temps, c’était un vrai rêve !  Il était important pour moi de m’assurer que ces rééditions bénéficient du meilleur son possible en hommage à ‘Nard.  Je suis persuadé que Miles Showell, l’équipe d’Abbey Road et moi-même y sommes parvenus. Quarante ans plus tard, ils sonnent mieux que jamais.”

 

Tracklisting

Chic (1977)
“Dance, Dance, Dance (Yowsah, Yowsah, Yowsah)”
“São Paulo”
“You Can Get By”
“Everybody Dance”
“Est-ce Que C’est Chic?”
“Falling in Love with You”
“Strike Up the Band”

C’est Chic (1978) Chic boxset2018
“Chic Cheer”
“Le Freak”
“Savoir Faire”
“Happy Man”
“I Want Your Love”
“At Last I Am Free”
“Sometimes You Win”
“(Funny) Bone”

Sister Sledge – We Are Family (1979)
“He’s The Greatest Dancer”
“Lost In Music”
“Somebody Loves Me”
“Thinking Of You”
“We Are Family”
“Easier To Love”
“You’re A Friend To Me”
“One More Time”

Risqué (1978)
“Good Times”
“A Warm Summer Night”
“My Feet Keep Dancing”
“My Forbidden Lover”
“Can’t Stand to Love You”
“Will You Cry (When You Hear This Song)”
“What About Me?”

Original ’77-’79 Remixes and Edits
“Dance, Dance, Dance (Yowsah, Yowsah, Yowsah)” (7” Edit)
“Everybody Dance” (12” Mix)
“You Can Get By” (7” Edit)
“Everybody Dance” (7” edit)
“Le Freak” (7” Edit)
“I Want Your Love” (7” Edit)
“Good Times” (7” Edit)
“My Forbidden Lover” (7” Edit)
“My Forbidden Lover” (12” Mix)
“My Feet Keep Dancing” (7” Edit)

Vinyl Boxed Set Exclusive: Buddah Records 12” Promotional Single
“Dance, Dance, Dance (Yowsah, Yowsah, Yowsah)”
“São Paulo”

# # #



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑