Publié le 19 avril 2018 | Par Funk-U Magazine

Vidéo : Prince “Nothing Compares 2 U” (studio version)

À la veille du deuxième anniversaire de la disparition de Prince, le Prince Estate, en collaboration avec Warner Bros. Records, vient de publier en streaming la version studio originale de “Nothing Compares 2 U”. Cette version inédite a été enregistrée en 1984, six ans avant sa célèbre reprise par Sinéad O’Connor en 1990 et ses premières performances live par Prince. La chanson a été enregistrée au « hangar » de Flying Cloud Drive, à Eden Prairie, par Susan Rogers, l’ingénieur du son de longue date de Prince. Elle a été composée, arrangée et interprétée par Prince, avec des ajouts de choeurs de Susannah Melvoin et Paul “St. Paul” Peterson et un solo de saxophone d’Eric Leeds. Cette nouvelle version sera disponible en streaming et en téléchargement sur les plateformes digitales et dans deux éditions 45-tours picture et vinyle noir, avec en face-B la version edit de “Nothing Compares 2 U”.

Prince Nothing 45

45-tours “Nothing Compares 2 U” © The Prince Estate. Photographer: Nancy Bundt

L’édition limitée du 45-tours picture sera disponible exclusivement dans la boutique en ligne Prince HitNRun (www.PrinceHitNRun.com). En plus de l’édition limitée du 45-tours picture, les fans pourront également acquérir un grand nombre d’articles allant de la période Dirty Mind jusqu’à Lovesexy. Le 45-tours en vinyle noir sera disponible en pré-commande sur les plateformes de vente en ligne et paraîtra le 25 mai.

Michael Howe, représentant de longue date de Prince et archiviste officiel du Prince Estate, déclare dans le communiqué de presse de Warner Bros. :“ J’avais repéré cette bande multipistes 2-pouces dans le Vault depuis plusieurs semaines en faisant l’inventaire de l’année 1984. Après avoir ramassé ma mâchoire, nous avons monté la bande à l’étage, nous l’avons analysée, passée dans le Studer 24-pistes et nous l’avons numérisée en 24/192 bit. Notre rough mix était assez intense pour se rendre compte que nous tenions quelque chose de vraiment spécial.”

Parallèlement à cette sortie, le Prince Estate annonce la mise en ligne de deux nouveaux sites : Prince2Me (www.Prince2Me.com), une expérience interactive destinée au fans “souhaitant exprimer ce que Prince signifie pour eux”, et princeestate.com., qui propose une discographie virtuelle immersive. Selon le Prince Estate, ces sites seront la première manifestation de nombreuses expériences en ligne à venir.

Stay tuned 4 more…



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑