News Prince Piano 83 une

Publié le 6 septembre 2018 | Par Funk-u

0

Audio : Prince “17 Days” (Piano and A Microphone 1983)

Attendu le 21 septembre, l’album Piano and A Microphone 1983 de Prince dévoile aujourd’hui un nouveau single digital.

Après “Mary Don’t Weep”, diffusé sur les plateformes au début de l’été, “17 Days”, la face-B du single “When Doves Cry” paru en mai 1984, est aujourd’hui disponible dans une version piano solo enregistrée par Prince dans son home-studio en 1983.

Découvrez “17 Days” ci-dessous.

L’édition Deluxe CD+LP de Piano and A Microphone 1983 inclura un livret format vinyle comprenant des photos inédites et de nouvelles liner notes rédigées par Don Batts, alors ingénieur du son de Prince, Lisa Coleman*, membre de The Revolution et l’artiste Paisley Park Jill Jones.

La pochette de l’album est un rare cliché de Prince capturé backstage lors de la tournée 1999.  Cette photo a été prise par Allen Beaulieu, photographe et collaborateur privilégié de Prince entre 1979 et 1984.  Le travail d’Allen Beaulieu avec Prince comprend les pochettes de Dirty Mind, Controversy et les célèbres photos promotionnelles de l’album 1999.

*Retrouvez l’unique interview française de Lisa Coleman dans le dernier numéro de Jazz Magazine. Et une autre surprise exclusive très prochainement dans ces pages !



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑