News Prince book 2017

Publié le 2 janvier 2017 | Par SlyStoned

0

Prince de retour en librairies en 2017

Un an après sa disparition, Prince fera l’objet de multiples projets éditoriaux en 2017. Outre la sortie prochaine de Purple Rain Deluxe, les rééditions vinyles de ses albums Warner Bros. et un documentaire en préparation pour France Ô, de nombreux ouvrages consacrés au musicien décédé d’une overdose médicamenteuse le 21 avril 2016 paraitront en librairie d’ici le printemps.

"Picturing Prince : An Intimate Portrait" (Steve Parke)Outre-Atlantique, Gold Experience, Following Prince in the 90′s, basé sur les interviews et les articles du journaliste Jim Walsh, arrive le 24 janvier et Picturing Prince : An Intimate Portrait, un recueil de photos réalisées par Steve Parke au cours des années 1990, est attendu pour le 4 avril en Europe et le 5 septembre aux États-Unis. The Most Beautiful : My Life with Prince, un récit autobiographique signé par Mayte, l’ex-épouse de Prince, paraîtra le 4 avril. Dig If U Will The Picture: Funk, Sex, God & Genius in the Music of Prince de Ben Greenman propose un portrait de 320 pages et est annoncé pour le 4 mai. Sans date de sortie, le e-book de Claire Russell Prince : Disrupt : Marketing Genius: How he did it analyse les stratégies marketing d’un pionner de l’Internet tandis que Prince: the Coloring Book de Darius James, disponible le 25 mai, est… un livre de coloriage ! Parallèlement à ces projets, Prince : The Complete Studio Sessions, une sessionographie complète des enregistrements de Prince aux Sunset Studios de Los Angeles entre 1983 et 1984 est également en cours de réalisation avec une sortie espérée pour 2017. Enfin, selon des informations glanées lors du dernier Salon international du livre de Francfort, les mémoires inachevées de Prince annoncées en mars 2016 pourraient bien ressurgir prochainement sous une nouvelle forme.

"The Most Beautiful : My Life With Prince" (Mayte)En France, des sorties en librairies et sur Internet sont également programmées : Prince, le cygne noir, une biographie du journaliste Alexis Tain (Les Inrocks, Muziq) publiée aux Éditions de la découverte sera sur les étagères des libraires courant avril. Les fans/auteurs ne sont pas en reste avec (entre autres) Mémoire pourpre, un récit disponible sur Amazon le 7 janvier écrit par Yace avec la participation de Jill Jones, Morris Hayes et du photographe Sten Knudoft. Prince, fragments d’un discours de fan de Fanny Capel aux éditions du Rouergue (sortie le 22 mars) prolonge également une liste à laquelle s’ajoute Purple Fam – Histoire d’une addiction à Prince par Raphaël Melki, fondateur du site Schkopi, avec une préface du saxophoniste Eric Leeds (éditions Renaissance du livre). D’autres parutions seront également annoncées dans les prochains jours. 2 B Continued !

"Mémoire Pourpre" (Yace)



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑