News Prince+George+Clinton+Dangelo

Publié le 12 janvier 2016 | Par Funk-u

3

Top 2015 des lecteurs de Funk★U

Comme chaque année, Funk★U a demandé à ses lecteurs de voter pour leurs albums, rééditions, compilations et concerts préférés parmi une sélection de disques et de concerts soul funk qui ont marqué les douze derniers mois. Les lecteurs pouvaient aussi ajouter leur propre sélection. Après des semaines de votes intensifs, voici les résultats.

Album de l’année 2015

Prince+HITnRUN+Phase+Two+Album

Vainqueur avec plus de 30% des voix, HITnRun Phase Two de Prince est l’album de l’année des lecteurs de Funk★U, suivi de Blood de Lianne La Havas et de Back in Time de Judith Hill. Sorti en catimini sur la plateforme de streaming Tidal en décembre dernier, cette deuxième phase voit le chanteur de Minneapolis délaisser les sons electro pour des productions plus organiques et cuivrées. Une bonne surprise.

Réédition/Compilation de l’année 2015

George+Clinton+Live+At+The+Metropolis

Côté rééditions/compilations, c’est le coffret Chocolate City: London P-Funk Live at the Metropolis de George Clinton Parliament Funkadelic qui se hisse à la première place avec 28,9% des voix. Ce somptueux collector publié à l’occasion du Record Store Day devance le Live at The Fillmore East de Sly & The Family Stone et un autre concert du Dr. Funkenstein enregistré durant le Atomic Dog Tour : Live at The Bervely Theater des P-Funk All Stars (Ace Records/Westbound Records).

Concert de l’année 2015

dangelo2-500x500

Enfin, avec plus de 32% des voix, D’Angelo au Palais des Congrès est élu concert de l’année 2015 devant George Clinton et son Parliament Funkadelic au Trianon.

Merci à tous d’avoir participé et rendez-vous en décembre pour le top 2016 !

 



3 Responses to Top 2015 des lecteurs de Funk★U

  1. Rachida says:

    Intéressant :-)

    Pour une fois que Prince est mis en avant sur Funk U

  2. SlyStoned says:

    Jetez un coup d’oeil sur la colonne de droite “Populaire”.

  3. Funkygirl says:

    Bon pour une fois, je connais les 3… autant j’suis d’accord pour Prince et le Coffret P-Funk (j’ai du voter dans ce sens d’ailleurs…) autant le concert de D’Angelo a été pour moi (et ma soeur) plutôt une déception… notamment avec un Jesse Johnson quasi absent. Mais ce Top 3 a de la gueule et traverse plusieurs générations :o )

Retour en haut ↑