Jazz Sun Ra une

Publié le 27 septembre 2016 | Par SlyStoned

0

Sun Ra “Singles : The Definitive 45′s Collection” le 25 novembre

Un an après la compilation To Those of Earth… And Other Worlds réalisée par Gilles Peterson, Strut Records remettra Sun Ra à l’honneur le 25 novembre avec Singles : The Definitive 45′s Collection, un triple-CD réunissant tous les singles du jazzman cosmique enregistrés entre 1952 et 1991. Les amateurs de vinyles pourront également se procurer une première anthologie basé sur les années 1952-1961 (volume 2 à paraître en 2017), mais aussi un coffret 45-tours comprenant 10 singles dans une édition limitée à 500 exemplaires. Informations et tracklistings

Communiqué de presse : sun-ra-singles_WEB

La discographie ébouriffante de Sun Ra ne cesse de mettre au défi les collectionneurs les plus dévoués. Parallèlement à une très longue liste d’albums, le jazzman américain a publié de nombreux 45s tout au long de son voyage cosmique. En étroite collaboration avec ses ayants droit et grâce aux archives de ces derniers, c’est avec fierté que Strut présente aujourd’hui une collection définitive des singles les plus rares de Sun Ra, couvrant la période 1952-1991.

Sortis de façon prolifique durant les années 1950 et plus sporadiquement par la suite, principalement sous le label Saturn, ces 45-tours reflètent son univers « Space-Bop », cette vision avant-gardiste qui marquera l’histoire du jazz et lui vaudra ce statut de légende mystique. À l’instar de ses albums, la plupart de ces singles furent pressés en petites quantités et sont depuis devenus extrêmement convoités. Singles : The Definitive 45′s Collection réunit des titres réédités et remasterisés pour la première fois, ainsi que des photos rares, les liner notes signées Francis Gooding, une interview d’Alton Abraham (fondateur du label Saturn) par John Corbett et un piste par piste détaillé du critique Paul Griffiths.

Sun-Ra-Singles-LP-product-shot

Édition triple-vinyle

 



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑