News Prince+PurpleRain

Publié le 16 septembre 2016 | Par Funk-u

0

Stevie Wonder, Chaka Khan et Bilal à l’affiche du Prince tribute

Stevie Wonder, Chaka Khan, Bilal, Mint Condition et bien d’autres rendront hommage à Prince le 13 octobre prochain dans le cadre d’un concert tribute officiel organisé par la famille du chanteur près de Minneapolis.

La famille est très heureuse de pouvoir offrir au monde entier une opportunité de participer à l’hommage à notre frère Prince “, a déclaré Sharon, la demi-sœur du musicien dans un communiqué de presse. “Ce concert sera un événement à ne pas manquer“.

Initialement prévu au stade U.S. Bank, le concert a finalement été déplacé au Xcel Energy Center de ST Paul, une salle beaucoup plus petite pouvant accueillir jusqu’à 18 000 spectateurs, pour des raisons financières mais aussi sonores. Le Xcel Energy Center est réputé pour son acoustique tandis que le son du stade était brouillon lors du concert d’inauguration de Metallica le mois dernier.

Pour ce genre de concert, vous voulez quelque chose d’intimiste. Vous voulez que ce soit bien” explique dans un communiqué Londell McMillan, ancien avocat et manager de Prince qui gère désormais ses biens. “Prince était très pointilleux sur le son” ajoute-t-il.

Anita Baker, Christina Aguilera, Doug E. Fresh, Tori Kelly, John Mayer et Luke James participeront également à ce concert hommage très attendu par les fans. Certains ont réservé leur billet d’avion et chambre d’hôtel dès l’annonce du concert.

Le simple fait d’être là avec les Purple fans, c’est important” a déclaré à l’associated press  Angela Reardon, une fan de l’Alabama qui a aussi réservé un ticket VIP pour visiter les studios de Paisley Park.

Parmi les musiciens et proches de Prince, on retrouvera sur scène The New Power Generation emmené par Morris Hayes, Judith Hill, Morris Day & The Time, Liv Warfield et des membres de 3rdEyeGirl.

Curieusement, The Revolution, le groupe emblématique de Prince, et Sheila E. sont pour l’instant les grands absents de ce concert tribute.

Pour apporter de la clarté et afin d’éviter toute confusion, je ne prévois pas de jouer au concert hommage à Prince prévu le 13 octobre.” a annoncé sur sa page facebook l’ex-batteuse du chanteur sans vraiment donner plus d’explications.

D’autres invités pourraient être annoncés prochainement a déclaré Londell McMillan. Les billets (à partir de 19,99 euros) seront mis en vente lundi prochain à 10h sur le site de ticketmaster.

En attendant, découvrez la bande-annonce et l’affiche du concert ci-dessous.

 

Prince+Official+Tribute



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑