Funk SOLAfunk

Publié le 18 juillet 2016 | Par Funk-u

0

“Samples Outta L.A vol. 2 : Funk” disponible le 22 juillet

Un mois après la sortie du premier volume de la série Samples Outta L.A : SOULvoici une nouvelle sélection de classiques soul/funk échantillonnés par les as du hip-hop West Coast. Zapp, Parliament, Quincy Jones, The Gap Band, The Ohio Players, Leon Haywood et bien d’autres sont présents dans un tracklisting de 14 titres disponibles en CD, vinyle rouge et version digitale. Sampleur audio disponible en bas de page !

Tracklist CD : SOLAfunk
01 Leon Haywood – I Want’a Do Something Freaky To You
02 Parliament – Star Child (Mothership Connection)
03 The Ohio Players – Funky Worm
04 Quincy Jones – Body Heat
05 The Bar-Kays – Let’s Have Some Fun
06 Funkadelic – One Nation Under A Groove
07 Brass Construction – Get Up To Get Down
08 Roger – So Ruff So Tuff
09 The Fatback Band – On The Floor
10 One Way – Cutie Pie
11 George Clinton – Atomic Dog
12 Zapp – Heartbreaker Part 1
13 Kleeer – Intimate Connection
14 The Gap Band – Outstanding

Tracklist LP (vinyle rouge + coupon de téléchargement) :
A1 Leon Haywood – I Want’a Do Something Freaky To You
A2 Parliament – Star Child (Mothership Connection)
A3 The Ohio Players – Funky Worm
A4 Quincy Jones – Body Heat
A5 The Bar-Kays – Let’s Have Some Fun
A6 Brass Construction – Get Up To Get Down
B1 Roger – So Ruff So Tuff
B2 One Way – Cutie Pie
B3 George Clinton – Atomic Dog
B4 Zapp – Heartbreaker Part 1
B5 Kleeer – Intimate Connection

 

Communiqué de presse

Après la première compilation Samples Outta LA : SOUL qui sélectionnait des originaux de Soul utilisés dans des classiques de rap de la côte ouest, Playoff Records présente le deuxième volet avec cette fois les originaux funk.

Les quatorze pépites sélectionnées ici sont souvent les squelettes de tubes de la côte ouest. Par exemple “We Want’a To Do Something Freaky To You” de Leon Haywood est la base du classique “Nuthin But G Thang” de Dre et Snoop. “Body Heat” de Quincy Jones et Leon Ware est le point de départ du brûlant “How Do You Want It” de 2Pac et Jodeci. Que dire de “Star Child” de Parliament, “One Nation Under A Groove” de Funkadelic et “Atomic Dog” de George Clinton ? Ces chansons sont à l’origine d’au moins la moitié des titres de G-Funk ! Il n’y a qu’à réécouter “Who Am I (What’s My Name)” de Snoop Dogg, “Let Me Ride” de Dre et Snoop ou “Bop Nation” d’Ice Cube pour en être convaincu.

 Samples Outta La Vol 2 Funk explore aussi grâce à ces pépites des morceaux fondateurs de la west coast. “Let’s Have Some Fun” des Bar-Kays par exemple a donné “No More Questions” de Eazy-E ou “Do Whatcha Want” de DJ Quik avec Digital Underground et AMG. Les titres “V.S.O.P.” d’ Above the Law ou “Bustas Can’t See Me” de Spice 1 viennent du titre “Cutie Pie” du groupe One Way. Enfin quel plaisir de réecouter les basses ronflantes et généreuses d’”Intimate Connection” de Kleer, d’”Heartbreaker Part 1″ de Zapp, le fameux clavier des Ohio Players dans “Funky Worm” que l’on retrouve dans “Serial Killa” de Snoop Dogg !

 



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑