News george-clinton-bernie-worrell-bootsy-collins-2004-billboard-1548

Publié le 25 juin 2016 | Par Funk-u

0

George Clinton : “le monde est un peu moins funky sans Bernie”

Bernie Worrell, le magicien des claviers de Parliament-Funkadelic, s’est éteint vendredi matin à l’âge de 72 ans. Son ami George Clinton a tenu à lui rendre hommage. “C’est une énorme perte. Le monde de la musique ne sera plus jamais le même.” déclare la légende du funk dans un communiqué envoyé au magazine Billboard.

“L’influence et la contribution de Bernie — Non seulement pour le Funk mais aussi pour le Rock et le Hip-Hop — ne seront jamais oubliées. Bernie était un ami proche et personnel… C’est un moment de tristesse pour moi. Le P- Funk est en deuil de cette perte avec sa famille et ses fans.”

“Le monde est un peu plus sombre et un peu moins funky sans Bernie”.

Ces propos ont été immédiatement contredits sur la page Facebook de Bernie Worrell tenue, entre autres, par son épouse Judie :

“Premièrement George, Bernie était un ami proche de TON point de vue. Tu ne l’a jamais été pour Bernie. Les amis ne mentent pas et ne se volent pas entre eux. Quand il t’a appelé en janvier pour te dire qu’il aimerait bien UN PEU DE L’ARGENT QUE TU LUI AVAIS VOLÉ pour l’aider à soigner son cancer, tu ne l’as jamais rappelé (…) Je n’ai pas de temps à perdre au sujet de tes mensonges et de tes délires. Une fois que tu auras lu la troisième version du livre “WOOniversal Truths” de Bernie & Judie Worrell, j’en aurai fini avec toi. TU Pourras changer d’avis et décider qui a vraiment menti. Devine qui détient les documents de banqueroute que tu déclares être fictifs ? Pourquoi je les ai ? Parce que Bernie et moi avons poursuivi George en justice pour obtenir a somme qu’il devait à Bernie. La seule chose que moi et Bernie nous demandons est la suivante : n’achetez plus rien de George Clinton  (CDs/DVDs etc.) car PERSONNE N’EST PAYÉ À PART GEORGE !!!!! George, dis-moi que j’ai tort : montre-nous les sommes que tu as versé à Bernie et les autres au fil des ans. Comme tu n’en n’as pas la possibilité, va-t-en, car comme je te l’ai déjà dit : le Karma est une salope et elle va venir te rendre visite.”

Bernie Worrell a marqué de son empreinte le monde de la musique avec ses claviers futuristes et novateurs. On lui doit notamment les arrangements de « Flash Light », « Mothership Connection (Star Child ) » ou encore « Aquaboogie ». Des classiques à (re)découvrir ci-dessous.



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑