News george-michael-yntht-tt-width-758-height-424-crop-1-bgcolor-000000

Publié le 30 décembre 2016 | Par SlyStoned

0

Audio : George Michael “Careless Whisper” (1981 demo)

Avant de devenir un des slows incontournables des années 1980, la ballade “Careless Whisper”, composée par le regretté George Michael et Andrew Ridgeley, avait vécu deux vies antérieures.

Découvrez ci-dessous un extrait exclusif de la démo enregistrée en 1981 par George Michael au chant et Andrew Ridgeley à la guitare.

“Careless Whisper” (1981 original demo)

Deux ans plus tard, George Michael se rend aux studios Muscle Shoals (Alabama) et enregistre sous l’égide du producteur Jerry Wexler une nouvelle version de la chanson en compagnie (entre autres) du batteur Roger Hawkins et de sessionmen ayant oeuvré avec les géants de la soul sixties, dont Otis Redding et Aretha Franklin. “Je m’étais rendu dans l’Alabama, mais j’étais tellement ébloui par la carrière de Jerry Wexler que j’ai fini par prendre du recul et laisser les choses se faire sans moi”, racontera par la suite George Michael en ajoutant : “c’était vraiment une erreur, car même si cette version était bonne, ce n’était pas le disque que j’avais en tête.” “Careless Whisper” (Jerry Wexler Special Version) sera publiée officiellement en 1984 sur un maxi 45-tours japonais et un promo britannique.

“Careless Whisper” (Jerry Wexler Special Version)

La version finale de “Careless Whisper” featuring le solo de saxophone de Steve Gregory, paraîtra finalement en juillet 1984 et sera à jamais liée à la carrière de George Michael, disparu le 25 décembre à l’âge de 53 ans.

George Michael “Careless Whisper (Original Extented Version)”

 

 

 



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑