News Sam Cooke Recording at RCA Studios

Publié le 18 mars 2015 | Par Funk-u

0

Un thriller basé sur l’assassinat de Sam Cooke bientôt au cinéma (updated)

La résurgence des biopics se poursuit à vitesse grand V en 2015. Après James Brown et Jimi Hendrix (et en attendant Rick James, Bettye Lavette et Amy Winehouse !), c’est au tour de Sam Cooke d’être célébré par Hollywood. Mais contrairement à ses prédécesseurs, Sam Cooke: The Truth privilégiera l’enquête relative à l’assassinat de l’auteur d’”A Change Is Gonna Come”, victime de coups de feu dans un motel du sud de Los Angeles.

“Depuis des années, des gens nous approchent avec l’idée de tourner un film sur Sam. Le producteur Romero Antonio est le premier qui cherchait vraiment la même chose que nous : découvrir la vérité sur la mort de mon oncle”, explique Eugene Jamison, le neveu de Sam Cooke et consultant du projet.

Ain’t that good (or bad) news ?

Mise à jour 19/03/2015

Les héritiers de Sam Cooke nient leur implication dans ce projet, sachant que la famille Cooke participe actuellement à la production d’un biopic officiel produit par la branche cinéma d’ABKCO, le label qui détient le catalogue du soulman.

“De récents articles indiquant l’implication de la famille Cooke dans ce film biographique sont faux. ABKCO Films est la seule entreprise avec laquelle collabore la veuve de Sam Cooke et les membres de sa famille”, indique le communiqué. Basé sur le livre de Peter Guralnick’s Dream Boogie: The Triumph of Sam Cooke –, ce long-métrage en question sera réalisé par Carl Franklin, le cinéaste de Devil in a Blue Dress et Out of Time.

De son côté, le producteur Romero Antonio maintient sa version des faits en déclarant que plusieurs membres de la famille Cooke, dont son frère David, sa belle-soeur Phyllis et son neveu Eugene, collaborent activement à son projet.

À suivre…

 



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑