Album PrinceHitnrun

Publié le 7 septembre 2015 | Par Funk-U Magazine

35

Prince “HITnRUN”

Prince “HITnRUN” Funk-U Magazine

Summary:

1


Mais pourquoi, POURQUOI ?

 

Prince HITnRUN * (NPG Records/Tidal). Disponible en CD le 25 septembre.



35 Responses to Prince “HITnRUN”

  1. Black Dynamite says:

    Réponse: PARCE QUE je veux faire DJEUNS à tout prix !
    La pire horreur de la carriére de son auteur (je n’ose pas associer son nom à cet “album”, pardon EP remix): même la pochette “Art Official Age à la sauce South Park” ne reléve pas le niveau.
    Prince est aussi connu pour son humour, mais ça va un peu loin là, non ?
    Ayant touché le fond, la phase 2 ne pourra (peut-étre ?) qu’étre meilleure…
    Merci FUNK U pour les news.

  2. jean marc says:

    Une horreur , oui, et vu l’attente du projet par les uns et les autres, pardonner c’est au delà de nos limites cette fois ci. !!Qu’il aille cueillir des fraises!

  3. Bootzilla says:

    Une purge !!! Il est resté coincé dans l’Artificial cage de son dernier album…

  4. thomcomp says:

    Je ne serais pas aussi sévère que vous tous, je sauverais hardrocklover et surtout june … Mais la prod est calamiteuse (Joshu Welton est pire que médiocre, c’est pas possible), la plupart des titres sont à la limite de l’inécoutable …
    Je mettrais quand même 2 étoiles …

  5. Dizzy says:

    Best review so far! LOL! What an horrible “album”.

  6. Black Dynamite says:

    Aprés plusieurs écoutes (si, c’est possible !) et pour préciser mon com’ précédent, ce sont surtout les 4 premiers titres (et Mr Nelson) qui sont catastrophiques: la 2éme moitié s’écoute mais reste faible aux vues des possibilités du Purple Yoda, donc sans doute son pire album (à voir, il y a de la concurrence)
    Mieux, les 2 derniers titres sonnent comme du Prince (on avait perdu espoir) et il est même possible de prendre un plaisir certain en plaçant le remix de This Could B Us juste derriére l’original.
    Le conseil le + drôle & futé que j’ai lu aujourd’hui:”Prince devrait arrêter d’étre témoin de Joshua”.. Pas mieux !

  7. greg.g says:

    20 Ten ne m’avait pas marquer non plus. Au final, Prince est un électron libre. Serait ce mieux si il sonnerait de la même manière depuis presque 30 ans…

  8. Victorogo says:

    Parceque, PARCEQUE : le rigolo de l’histoire, c’est que c’est sensé s’adresser à la “Purple Army”, les fans hardcore, ceux qui possèdent le moindre inédit, qui peuvent citer l’Oeuvre entière… Prince nous donne rendez-vous sur le dancefloor, mais sa purple army a vieilli (vos commentaires en témoignent ;) Mais il est toujours là, même avec ce que l’on peut considérer comme un EP remix-suite de Art Official Age, la presse en parle, son ego est rassuré, on passera vite à la suite, vous le savez, funkateers! Il y aura un après Joshua, comme il y eut un après Wendy & Lisa, un après Sheila E, etc…. En attendant, si ça sonne comme à la fin des temps, je veux encore danser le jour d’avant.

  9. M'enfin! says:

    Merci VICTOROGO… Je me sens moins seul face à l’armée de frustrés… Bravo d’avoir le courage de leur expliquer la vie… je ne l’ai plus.
    Belle journée à toi et dansons ensemble.

  10. korama says:

    C’est triste d’être aussi vieux alors que Prince est toujours aussi jeune.
    Le mec en a plus rien à carrer, il se fait plaisir. Il s’éclate avec les jeunots qui l’entoure et décide de balancer la sauce pour faire bouger les culs sur le dance-floor. Et dans le genre c’est réussi.
    Il arrive encore à surprendre et bousculer les fans dans leurs petites habitudes, je trouve ça plutôt rafraichissant. Ceux qui gueulent que Prince n’évolue plus d’un album à l’autre, ressassant son passé et ses gimmicks, sont aussi ceux qui se plaignent quand il essaye un style qui ne leur convient pas… signe des temps.

  11. Victorogo says:

    M’ENFIN : Have U ever dance in the pale moonlight? KORAMA : “Pour ne pas vieillir, il ne faut pas compter” (Prince, Rolling Stone Mag 1990) 2 ALL : Love and peace from dusk 2 dawn!!!

  12. greg.g says:

    Mon Commentaire a été mal compris. En disant que 20ten ne m’a pas marqué, je veux dire par là que c’est exagéré de parler de HnR comme du pire…Et non, j’ai pas envie qu’il sonne comme il y a 30 ans…Maintenant, Hardrocklover et X’S Face m’avait fait espérer quelque chose de plus homogêne.

  13. Dvoidofunk says:

    Comme toujours avec sa Seigneurie Pourpre, une écoute est très largement insuffisante. Le son change, mue, se cherche, mais qui n’attend pas cela du Purple Yoda ?
    A 57 ans, je suis toujours surpris par le culot et l’expérimentation incessante de ce musicien hors normes. Il produit, triture, gratte, ajoute, mixe sans s’arrêter.
    Parfois c’est énervant, fatigant, souvent étonnant. Par rapport au marasme dans lequel se trouve la musique actuelle, je préfère toujours ce qu’il propose parce qu’il y a toujours un brin de folie que personne d’autre n’a.
    “Use your ears as Eyes” (K. Jarrett)

  14. LOVE says:

    Un album qui marquera sa discographie !!! Excellent album !!! Souvenez vous, il en a enregistré largement plus d’une 50taine…. Je suis triste pour les “fans” qui n’arrivent pas à l’apprécier (snobisme ? manque d’ouverture ? , ignorance du sujet ?, plus interessé par ce qu’ils en attendent que par ce qu’il a à nous proposer ?…) Il faut être “open”. J’aime Prince, entre autre, pour son culot depuis le début… c’est un peu la seule chose qui manquait à sa musique depuis qq années… J’adore cet album et pourtant je suis un vieux fan…. :)

  15. SlyStoned says:

    Sur le papier, les récents projets (un album rock avec un jeune groupe, une tentative electro contemporaine) ont tout pour séduire, mais l’exécution amateuriste et le choix des collaborateurs sont très discutables. Heureusement, les choses ne peuvent que s’améliorer…

  16. Bootzilla says:

    J’aime la musique de prince depuis… le clip “When doves Cry” diffusé dans le enfants du rock j’avais 15 ans ( j’en ai 47) je l’ai vu plusieurs fois en concert, j’ai couru les K7 pirate du Crystal Ball, je l’ai perdu et retrouvé plusieurs fois depuis, ses mues ne correspondaient pas forcement avec les miennes. C’est son ouverture musicale qui a construit la mienne (Clinton, le Jazz et bien d’autres chose encore)
    Alors, sous le coup de la colère j’ai utilisé ce que George Orwell appelle les deux minutes de la haine
    je n’aime pas la mue actuelle du Purple Yoda.
    Peace and Get Wild !!

  17. Luis says:

    Franchement lorsque j’ai vu une étoile et le petit commentaire ensuite ça m’a bien fait rire!
    Néanmoins ce mépris que l’on s’autorise à l’égard de Prince m’attriste toujours car je remarque souvent que ses pairs ( J.B., Sly, Stevie, Clinton,Santana etc ) ne souffrent pas du même manque de respect.
    Il mérite peut être quand même mieux que 3 mots jetés à la va vite comme ça et sinon vous pouvez me rappeler les chef d’œuvres de ces artistes à 57 balais? ;)

  18. Funksoldier says:

    Bonjour tout le monde!
    J ai ecouter l album a plusieurs reprises et j avoue que ca a ete violent!mais il est vraiment tres interessant de constater comment Prince a chambouler son ptit monde. Je suis un grand fan du ptit bonhomme pourpre. La critique sur votre site m a bien fait rire. Cependant, voila je rejoins l avis de Luis Prince merite quand meme un peu plus de respect. Meme si vous n apreciez pas l album ce que je peux comprendre on ne peut pas dire du risque qu il a pris!et rien que pour ca j applaudis! En y reflechissant il a tout fait ou presque il nous dirait quoi le Prince…de se tourner vers ses vieux albums pour trouver notre compte!et on le sait il y a matiere!alors pourquoi aujourd hui n aurait il pas le droit de faire de la musique de djeuns? Qui a son age se permettrait de faire ca de remettre en question tout son genie?marcus miller fera toujours du marcus lenny kravitz restera kravitz etc…Prince est fou avec ce virage a 180 degre!alors c nous fan qui avons du mal avec la musique de nos jours ou lui qui n en a plus rien a foutre?il resigne avec la warner ne le fait il pas expres de nous livrer…ca?on ne le saura pas car tout ca fait partie du personnage insaississable aussi! Apres tout qu aurait fait Michael s il etait encore la ?souvenez vous blood on the dancefloor…la.blague…madonna qui pourtant fait de la daube a plus de respect.j ai encore beaucouo a dire mais en qui concerne ce hitnrun je ne saurais quelle note lui attribuer tellement il a casser ses habitudes et nos habitudes.quelque part c est dommage mais c est aussi rafraichissant de voir du nouveau en lui.peut etre qu en 2060 on dira que cet album criera au genie!en attendant le seul big reproche c est qu il arrete de se faire produire par ce joshua!meme dans ce style la tout seul Mr P serait que meilleur!wait and see!Funk4ever!

  19. 2gether says:

    Personnellement, en commençant par écouter les extraits je n’accrochais pas du tout. Puis j’ai tout écouté en entier, et là j’ai découvert un nouveau style qui est très bon à mon goût. Cela n’empêche que je souhaiterai ensuite retourner dans le style d’avant…

  20. 2gether says:

    Je suis cet avis ;-)

  21. Jud says:

    Avez-vous changé d’avis après plusieurs écoutes?

  22. SlyStoned says:

    Non, sauf peut-être pour “June”, une jolie ballade pas trop défigurée par la prod’ “NRJ Hits 2015″ de l’ensemble.

  23. LOVE says:

    Oui, je l’aime de plus en plus !!! Je pense qu’il y a une majorité silencieuse qui aime cet album… “It’s more hard 2 love than it is 2 hate”… malheureusement… :)

  24. Jud says:

    Pour ma part, j’ai aimé lors de la première écoute et depuis de plus en plus! en espérant que le Prince bashing passera ;-)

  25. Funk4Life says:

    Pas encore écouté l’album. D’ailleurs il est en écoute où?! Mais à lire les commentaires, ont dirait bien que Warner va massacrer Prince comme elle avait massacré Miles Davis en fait… Triste. Mais bon, Prince n’a plus rien à prouver et rien ne nous empêche d’écouter un bon Why You Wanna Treat Me So Bad et ça repart!

  26. Ugothelook says:

    Incroyable, ce que je lis ici, et je ne comprends pas !

    Peu d’albums de Prince m’ont semblé se tenir autant que celui-ci. Que d’unité ici ! Un même trend !

    Prince est exactement dans son époque et ça faisait bien longtemps. Et ça ne l’empêche pas d’être décalé, égal à lui-même et unique. Différent, donc.

    Cet album, je ne peux m’empêcher de l’écouter en boucle depuis une semaine, comme c’était le cas à l’été 1988. Je viens de retrouver un sentiment que je n’avais pas ressenti depuis bien longtemps et je jubile. J’attends la 2e partie avec impatience.

  27. barjomi31 says:

    Je suis completement conquis par cet album . J adore comment il se fou de plaire ou pas a son fan club de base .De pied de nez en pied de nez , il impose cet album totalement jouissif . J ai ressenti la même excitation qu avec l album ” Lovesexy ”. Très abordable dés la premiere ecoute .Pour une fois les personnes autour de moi ne me disent pas de couper le son quand j ecoute du ”prince ” .Ce n est pas son meilleur mais il reste largement au dessus de sa moyenne . Ce desir incessant des fans qu ils nous refassent encore et encore le même album est un peu fatiguant . Fallinglove2nite a tout Hit qui hélas ne sera pas :) . Le côté cheap de certains arrangement me plait bien en fait .

  28. Rockingtime says:

    Moi aussi je suis fan de Prince, depuis environ l’année 1982… J’aime pratiquement tout ce qu’il à fait; Mais là je ne le reconnais plus du tout. Déja “Art official age” était un peu juste au niveau créatif, mais avec de bonnes choses quand même. L’album avec 3rdeyegirl nous servait par contre un rock réchauffé, sans surprise et assez insipide (hormis le très bon “fixyourlifeup”). Mais là , je trouve qu’on touche le fonds. Et ce n’est pas manquer de respect à prince a mon sens.
    Il ne s’est vraiment pas foulé, on en reparlera dans deux ans et tout le monde aura oublié ce disque inutile.
    Le génie de Prince c’est que ses disques se réécoutent facilement et toujours avec le même plaisir, sans subir l’usure du temps; Il peuvent avoir marqué leur époque,et être très ancrés au niveau son dans cette dite époque, mais ils restent tous solides trente ans après… La marque des grands, tout comme les Beatles, John Coltrane, Miles Davis, John Lee Hooker etc…
    Le génie de Prince vient aussi de son travail acharné, des ses heures de répétition exigeantes avec des musiciens fabuleux triés sur le volet, en utilisant parfois deux ingénieurs du son d’affilée puisque les répètes et les mixes peuvent durer plus de dix ou douze heures de rang… Prince est un perfectionniste, obsédé par sa musique, un bosseur, un maestro. il ne laisse en principe rien passer, il recommence jusqu’à ce qu’il soit totalement satisfait du résultat.
    C’est tout de même surprenant du fait, il semble avoir lâché prise, être tombé dans une facilité et une certaine obsolescence. Personnellement je ne lui en veut pas il se rattrapera j’en suis certain et il nous a déjà offert tant de pièces maitresses . Mais quand même, pour moi il aurait mieux fait de s’abstenir. A quoi sert ce disque? Il veut faire groover les kids? Pas de souci, mais je ne suis pas certain que le but soit atteint là… je ne dis pas que ce disque soit mauvais, mais ce n’est pas un disque de Prince du tout… Ca sonne creux, c’est poussif, la guitare est absente… Et ca, c’est peut être le pire… Je l’ai écouté deux fois , je vais réécouter, promis… Mais ca va être pénible… je ne pense pas changer d’avis…
    Bref, quand on n’a rien a dire, je pense qu’il vaut mieux se taire et attendre l’inspiration…

  29. Jamie Starr says:

    J’adore presque autant ses fans que Prince ! Les mecs vous êtes géniaux… J’ai pas encore écouté l’album, je sens que je vais pas accrocher, depuis 3121 perso je n’ai pas eu de grands frissons, mais c’est pas grave, comme disait l’un de vous, j’ai de quoi faire avec sa disco et ses lives.
    Funk U n’avait pas besoin de faire une chronique, tous vos commentaires en constituent une merveilleuse avec thèse, antithèse et synthèse ! Et surtout, tout le monde a écouté, réécouté, tout le monde a des arguments, je n’ai lu aucun mauvais esprit alors que quasi-personne n’est d’accord. Et je suis comme vous, même si je ne pense pas qu’il me plaise, je l’achèterai, l’écouterai au moins 2 ou 3 fois avant de le ranger, le laisser reposer et lui relaisser une autre chance quelques mois plus tard.
    Tout ça pour dire que j’ai lu qu’on était plus dur avec Prince, qu’on lui manquait de respect, qu’on est pas aussi dur et exigeant avec les autres artistes… mais c’est complètement l’inverse ! Moi je ne lis que de l’amour ici, contrarié ou comblé, mais un putain d’amour qui dépasse le sentiment de fans pour un artiste. Et je pense que tous ici, on l’aime justement parce qu’il est libre, qu’il fait ce qui lui plait, qu’il nous surprend, qu’il nous énerve… comme un meilleur pote qu’on connait depuis tellement longtemps que quoiqu’il arrive, les embrouilles, les changements, ça restera toujours notre pote.

  30. Shaolin Funk Forever says:

    Bon, c’est indéniablement raté…plutôt que Hit n’ Run, il aurait pu tout aussi bien le baptiser “sauve qui peut”…il y en a eu d’autres et on s’en est remis (Come, Planet Earth, 3121…)

    Ce que j’ai du mal à comprendre c’est comment un tel génie, peut tomber dans cette facilité sans nom…
    De toute façon, en ce qui me concerne, l’âge d’or s’arrête avec Lovesexy, album de la synthèse qui clôt une décennie discographique de rêve dont je ne me lasse pas.

    Heureusement, il reste le show. Quiconque a vu Prince en concert sait que c’est sur scène qu’il est le meilleur, et ce peu importe l’album en promo…

  31. Jud says:

    Come est génial : Letitgo, Loose; Race, Space, Papa…!!!!

  32. dorothyPARKER says:

    Franchement à la première écoute, j’ai dis c’est quoi cette merde, j’étais dégouté et puis j’ai laissé passer une nuit et j’ai fait une écoute au casque : même si je suis pas fan de la prod , un peu trop rentre dedans…je tombe de plus en plus amoureux de cet album on pourra pas reproché à prince de ne pas évoluer avec son temps même si du coups la place réserver aux cuivres est minime( on verra le phase 2
    j’adore les deux dernières chansons de l’album qui sont des bijoux de sensualité…sérieusement laissé une chance à cet album
    bye

  33. Shaolin Funk Forever says:

    Mouais, même si l’amour rend aveugle, faut tout de même admettre que c’est musicalement très très pauvre…
    Nous ayant habitué au meilleur comme au pire on peut s’interroger sur les jugements de valeur de ce qu’il produit depuis une vingtaine d’années mais aussi pourquoi tant de frénésie à sortir tant de titres dont on pourrait facilement se passer…

    Ce qui me rassure c’est qu’il est encore capable d’écrire des morceaux comme Stare ou Golden Standard, certainement moins déroutant que ce Hit n’run mais quelle claque, quel groove…

    *Je sais pas pour vous mais Golden Standard à vraiment la gueule d’un titre échappé du 1999 ou du Black album…j’en suis dingo!

  34. ZeJL says:

    Grosse déception mais on trouve tellement d’artistes qui ne tentent plus rien qu’il est difficile de critiquer Prince à la recherche d’un nouveau son. Réécoutez ‘Like a mack’ franchement c’était pas si loin de réussir , la mayonnaise pouvait prendre sauf que … non
    On se raccroche aux branches avec les 2 derniers titres qu’on aurait à peine survolé sur d’autres disques.
    Par contre je trouve les critiques dures sur les derniers albums si Plectrumelectrum n’était pas révolutionnaire quelle énergie ça envoyait du lourd, quelques bons titres par ci par là (Sticky Like Glue) et puis surtout il y a lotusflower, il est probable que pas mal de titres n’étaient pas récents-récents mais que de bons titres et il n’est pas si vieux que ça ce disque.

  35. Partyman says:

    Et bah moi j’adore ! Fan depuis 1988. Je jetterai facilement la 1ère (avec une introduction pareil for you, 1999, let’s go crazy on s’attend au gros débarquement et puis la c’est banal nul je parle de million $ show. La 7 x’s face pareil sans saveur….les autres par contre ! On retrouve le kid, inventif, incisif, mention special mister nelson et 1000 x’s & o’s. Mes deux préférées. Shut this down super ok ça ressemble a my name is prince ou what’s my name mais bon c’est trop bon…..u could be us carrément meilleur que l’original, fallinlove2nite (il abuse titre qui a déjà 3 ans d’existence….et la il nous le replace…hardrocklover et june ouais c’est pas mal j’aime.

Retour en haut ↑