News Prince+2015+Promo

Publié le 9 novembre 2015 | Par Funk-u

3

Prince annonce une nouvelle tournée européenne (Update 16/11/2015)

Mise à jour 16/11/2015 : TOURNÉE REPOUSSÉE

Samedi soir, Prince convoquait une poignée de journalistes européens pour leur annoncer sa nouvelle tournée : Prince Spotlight: Piano & A Microphone. Le concept ? Prince seul sur scène avec un piano à queue et un micro. Une tournée inédite de 16 dates qui passera dans 11 pays différents (dont la France pour une date unique d’après nos sources) rapporte le quotidien espagnol El Pais.

“Pourquoi cette tournée maintenant ? Pour plusieurs raisons”, explique le musicien minnéapolitain. “Pour commencer, c’est un défi. J’ai rarement de mauvaises critiques car c’est une chose que je perfectionne depuis 30 ans. Il faut essayer de nouvelles choses. Avec le piano, c’est plus nu, plus pur. Vous pouvez voir exactement ce que vous obtenez “.

La liste des chansons interprétées variera d’un soir à l’autre, tout comme la durée des concerts.  « Avez-vous le trac ? », lui demande un journaliste. “Non. Une fois que les gens ont payé, il n’y a plus de trac”.

En théorie, Prince devrait débuter son récital acoustique au Konzerthaus de Vienne le 21 novembre prochain et passer par le Teatro Liceo de Barcelone le 13 décembre.

“Les villes ont été choisies parce qu’elles possèdent les salles appropriées. Kim Worsøe, le promoteur de la tournée nous aide à tout organiser » ajoute Prince. “Il a un rôle majeur dans le choix des théâtres basés sur nos spécifications. Je lui fais confiance “. Kim Worsøe est le directeur du promoteur danois Concerts ICO, ce qui explique le grand poids des pays scandinaves sur cette tournée avec deux concerts au Danemark, en Norvège et un quatrième en Suède.

En Grande-Bretagne il y aurait quatre autres dates (Glasgow, Birmingham, Londres et Liverpool) et une aux Pays-Bas, Suisse, Italie, Allemagne, France, Autriche, Belgique et Espagne. Le prix et la mise en vente des places n’ont pas encore été révélé.

Après sa conférence de presse, Prince a donné un petit avant-goût de sa tournée acoustique aux journalistes en donnant un petit concert piano voix. L’artiste a revisité “Starfish & Coffee” , “Raspberry Beret” , “Something In The Water (Does Not Compute)” ou encore “With You”, une ballade issue de son deuxième opus Prince (1979) avant d’être rejoint par ses musiciens (Kirky J. à la batterie, son nouveau bassiste MonoNeon, Donna Grantis à la guitare) pour une deuxième partie plus électrique. Regardez un extrait de “Stratus” dans la vidéo ci-dessous.

 



3 Responses to Prince annonce une nouvelle tournée européenne (Update 16/11/2015)

  1. Black Dynamite says:

    Enfin du sérieux à 1000 lieues de son ridicule dernier album (quasi) totalement artificiel: l’occasion de rappeler au monde le fabuleux musicien qu’il est.. “Real music 4 real music lovers !”

  2. Shaolin Funk Forever says:

    Aussitôt annoncée aussitôt annulée because attentats in Paris…saleté de terroristes.
    16 dates étalées sur toute l’Europe c’est peu…surtout pour une tournée qui demande si peu de moyens…y aurait pas eu des places pour tout le monde…

  3. SlyStoned says:

    La tournée aurait été annulée à la veille des attentats en raison de l’apparition de tarifs excessifs sur des sites de billeterie non-officiels…

Retour en haut ↑