Publié le 20 avril 2015 | Par Funk-u

Vidéo : “Nile Rodgers, les secrets d’un faiseur de tubes” (extrait 20 minutes)

Samedi 25 avril, Arte diffusera Nile Rodgers, les secrets d’un faiseur de tubes. Écrit par Julie Veille et Marjory Déjardin, ce portrait de 52 minutes réalisé par Marjory Déjardin revisite la carrière du hitmaker en chef de la Chic Organization au travers d’images d’archives (parmi lesquelles des images des séances de Chic-Ism en 1992) et d’entretiens en compagnie de proches et de collaborateurs (dont Pharrell Williams, Daft Punk, les membres de Duran-Duran et Sheila). Découvrez ci-dessus les 20 premières minutes du documentaire, avec pour thème principal les débuts de carrière de Nile Rodgers et la formation de Chic.

Fin mars, Nile Rodgers était de passage à paris pour présenter ce documentaire. “Je suis très touché par le fait que ce film qui raconte mon histoire ait été réalisé en France “, a expliqué le confondateur de Chic après la projection. “Lorsque nous avons démarré Chic avec Bernard Edwards, il fallait trouver un concept. Nous avons essayé de faire croire aux radios américaines que nous étions français. Nous nous sommes dits : “Fuck, on ne sera pas black, on sera français !” (rires). Avec Bernard, on allait voir les DJs et il ne comprenaient pas le mot Chic. Mais dès qu’on leur expliquait que ça venait de Très chic, ils devenaient dingues ! Ils nous prenaient vraiment pour des français malgré notre lourd accent américain. La tromperie a marché, mais on ne voulait pas non plus tromper le public, c’était juste un moyen pour nous de contourner le système.

Première diffusion sur Arte le samedi 25 avril à 22h15 suivie du concert Nile Rodgers et Chic filmé au Vienne Jazz Festival en 2013 à 23h10. It’s About Time, le nouvel album studio de Chic, sera disponible en juin… Et Nile Rodgers en interview exclusive bientôt dans ces pages !

NileRodgers+Arte+Documentaire



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑