News

La famille de Marvin Gaye veut stopper la vente de « Blurred Lines »

Après avoir remporté la bataille juridique qui l’opposait à Robin Thicke et Pharrell Williams dans l’affaire « Blurred Lines », la famille de Marvin Gaye souhaite désormais suspendre la vente du tube planétaire de 2013.

« Nous allons demander au tribunal de saisir une injonction interdisant la vente et la distribution de « Blurred Lines » a déclaré leur avocat Richard Busch au magazine Rolling Stone, « jusqu’à ce que nous trouvions un accord avec eux sur la manière dont les futures sommes d’argent perçues seront partagées. »

« Je veux juste que les lecteurs sachent que nous n’avons pas commencé cette bataille » a tenu à préciser l’avocat. « Ils nous ont poursuivi en justice avec une déclaration pour non-contrefaçon. Ils ont commencé cette guerre et nous venons juste de la terminer ».

Mardi à Los Angeles, Robin Thicke et Pharrell Williams ont été reconnus coupables d’avoir plagié « Got To Give It Up » de Marvin Gaye pour leur tube « Blurred Lines ». Ils devront verser 7,4 millions de dollars aux héritiers de la légende de la soul.

A la lecture du verdict, certains membres de la famille Gaye ont fondu en larmes. « Je suis vraiment reconnaissante » a déclaré Janis Gaye, l’ex femme de Marvin et mère de ses enfants Nona et Frankie Gaye au New York Times. « J’espère que les gens comprennent que cela signifie que Marvin mérite d’être crédité pour ce qu’il a fait en 1977 ».