Publié le 9 octobre 2015 | Par Funk-U Magazine

Découvrez les premières images du biopic de Miles Davis

Démarré en 2013, Miles Ahead, le biopic de Miles Davis réalisé et interprété par Don Cheadle, sera projeté pour la première fois ce dimanche au New York Film Festival.

Le scénario co-signé par Cheadle, Christopher Wilkinson, Stephen J. Rivele et Steven Baigelman (Get On Up), replonge Miles Davis en 1979, à la fin de son retrait de la scène au milieu des années 1970. Aux côtés de Don Cheadle dans le rôle du trompettiste, Ewan McGregor interprétera celui du journaliste Dave Brill tandis que Emayatzy Corinealdi incarnera France Taylor David, la première épouse et muse de Miles, lors de scènes de flashback situées entre 1956 et 1966.

Du côté de la bande originale, les héritiers de Miles Davis ont autorisé l’inclusion des classiques de l’auteur de Kind of Blue et Bitches Brew. Herbie Hancock et Robert Glasper feront également partie d’une bande-son à laquelle devraient aussi collaborer, d’après Don Cheadle, Jay-Z, Dr. Dre et Nas. “J’espère réaliser un film dans lequel beaucoup de personnes se reconnaîtront, qu’ils soient fans de jazz ou non,” commente l’acteur-réalisateur.

Miles Ahead sortira en salles au début 2016. Découvrez son premier extrait ci-dessus, ainsi qu’une seconde scène ci-dessous.

PS : Un nouveau coffret 8-CDs sera également disponible dans les prochaines semaines. Stay tuned…



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑