Publié le 5 mars 2015 | Par Funk-u

Audio : Chic feat. Nile Rodgers “I’ll Be There (Vinyl Instrumental)”

Plus que quelques jours avant la révélation d’”I’ll Be There”, le premier extrait du nouvel album à paraître en juin de Chic featuring Nile Rodgers. Propulsé par la basse subsonique de Bernard Edwards (alias Nard) et la batterie tentaculaire de Tony Thompson, voici la version instrumentale editée de ce single disponible le 20 mars (jour de la nouvelle éclipse solaire !) en vinyle et téléchargement.

Assisté par le duo de producteur des Martinez Brothers, “I’ll Be There” puise également son inspiration dans les premiers mots prononcés par Nile Rodgers en découvrant le corps inanimé de Bernard Edwards, quelques minutes après la fin d’un concert à Tokyo, en avril 1996. “Back in the Old School”, sa face-B enregistrée dans le cadre des séances d’Aventures in the Land of the Good Groove, quelques jours avant les sessions de Let’s Dance pour David Bowie, célébrera en face-B l’âge d’or du disco avec le line-up original de Chic.

Dans un autre mini-documentaire anticipant la sortie d’”I’ll Be There”, Nile Rodgers décrit les origines du successeur de Chic-Ism (1992) en évoquant la découverte de bandes inédites en 2010, son combat face au cancer et l’importance du temps et des fréquents allers-retours entre le passé et le présent dans la carrière du hitmaker.


 

 



One Response to Audio : Chic feat. Nile Rodgers “I’ll Be There (Vinyl Instrumental)”

  1. FrenCHIC says:

    Dans le documentaire à 3:38 le 1er teaser avec les vocals (et quels vocals !) du single I’ll be there : CHIC est bien là, de retour et pas pour faire de la figuration !
    Les classic CHIC Ladies + Fonzi Thornton membre original de la CHIC Org. + les new CHIC Ladies.

    https://www.youtube.com/watch?v=2AqXaZUlAu8&feature=youtu.be&t=3m38s

Retour en haut ↑