Publié le 2 octobre 2014 | Par Funk-u

Vidéo : Prince & 3rdEyeGirl en live à Paisley Park

Mardi soir, Prince fêtait la sortie de ses deux nouveaux albums avec un concert dans ses studios de Minneapolis retransmis en direct sur Yahoo! Live Screen. Avant de monter sur scène avec son girls band, le Purple Yoda a offert aux internautes une visite guidée de Paisley Park et un aperçu de ses nouvelles productions en compagnie de l’animatrice Maya (auteur de la pochette d’Art Official Age) et Joshua Welton, coproducteur de l’album et mari de sa batteuse Hannah Ford.

“Es-tu en train de passer des pirates ?” demande le maître des lieux à Welton qui vient de diffuser un remix de “Pretzelbodylogic” featuring le rappeur Kendrick Lamar. “Ne t’avise pas de faire ça, je suis à l’étage !” s’amuse Prince qui dirige les opérations au téléphone. “Passe plutôt le morceau avec Rita Ora“, un uptempo au rythme agressif qu’il aimerait bien sortir en single. ”On va peut-être devoir supplier sa maison de disques…” commente le chanteur avant d’enchaîner avec “Revelation”, une ballade séduisante enregistrée avec le saxophoniste Marcus Anderson, et “Excess Space”, un titre futuriste qui aurait pu figurer sur Art Official Age.

Cette soirée fut également l’occasion de découvrir NPG Q, un nouveau projet jazz featuring John Blackwell à la batterie, Andrew Gouche à la basse, Marcus Anderson au saxophone et Xavier Taplin aux claviers. Le quatuor a interprété deux instrumentaux visibles dans la vidéo ci-dessous.

La retransmission s’est terminée avec un live de Prince & 3rdEyeGirl. Au menu, des relectures de “Pretzelbodylogic”, “Stratus” de Billy Cobham, “What’s My Name” en duo avec Kendrick Lamar et une reprise de Sly & The Family Stone : “Thankful N Thoughtful”. Une performance à revivre dans la vidéo ci-dessus.



One Response to Vidéo : Prince & 3rdEyeGirl en live à Paisley Park

  1. Willman Musicman says:

    du lourd!merci pour les liens,amis funkateers!

Retour en haut ↑