Afrobeat Finding_Fela_Dogwoof_Documentary_6_800_600_85

Publié le 16 juillet 2014 | Par Funk-u

0

Sortie en septembre du documentaire “Finding Fela”

En plus de voir six albums cultes réédités en vinyle à la rentrée, les fans de Fela se réjouiront de la sortie le 5 septembre du documentaire Finding Fela et de sa bande-originale en double-CD. Par ailleurs, un nouveau coffret vinyle compilé par Brian Eno verra également le jour le 30 septembre. À suivre…

Le communiqué officiel

Le réalisateur Alex Gibney ​revient sur les écrans  cet automne avec Finding Fela, un fascinant et hypnotique portrait du musicien nigérian visionnaire Fela Kuti. Finding Fela est l’histoire de l’homme qui créa le mouvement Afrobeat et qui l’utilisa ensuite comme une forme de protestation politique contre la dictature nigériane​. Il est devenu un révolutionnaire, un héros et une légende.

​La bande originale de Finding Fela capture l’essence musicale de ce documentaire. Le double album inclut 15 des plus grands classiques de Fela, ainsi qu’une interprétation de “Zombie”​ ​par​ la troupe de Fela! Broadway musical, ​et d’un titre jamais édité, une version live magique ​de “Colonial Mentality”, ​enregistrée au New Afrika Shrine ​à​ Lagos ​ par la troupe de la comédie musicale, en featuring avec son fils, Femi Kuti, au saxophone​.

Pour raconter l’histoire de Fela Anikulapo Kuti, Alex Gibney entrecoupé des interviews avec les membres de sa famille, ses amis et les autres membres du groupe avec des images incroyables tirées de 1200 heures de rushes, des scènes de la comédie musicale de Broadway lors de sa venue à Lagos. Le résultat est un documentaire à couper le souffles ur un musicien de génie, un activiste politique mais aussi une personne imprévisible, explosive et surtout énigmatique.

Finding Fela sortira d’abord dans les salles de cinéma du Royaume-Uni à partir du 5 septembre. La bande originale officielle du film sera disponible le 1er septembre.

‘Finding Fela’ Tracklisting:

CD 1
1: Fela Kuti & Nigeria 70 – Jeun Ko Ku (Chop ‘n Quench)
2: Fela Kuti & Africa 70 – Opposite People (edit)
3: Koola Lobitos – Highlife Time
4: Fela Kuti & Africa 70 – Lover
5: Fela Kuti & Nigeria 70 – Viva Nigeria
6: Fela Kuti & Africa 70 – Upside Down (edit)
7: Fela Kuti & Africa 70 – Egbe Mi O (Carry Me)
8: Fela Kuti & Africa 70 – Johnny Just Drop (edit)
9: Fela Kuti & Africa 70 – Vip Pt 2 (Live In Berlin)

CD 2
10: Fela Kuti & Egypt 80 – Teacher Don’t Teach Me Nonsense (edit)
11: Fela Kuti & Africa 70 – Go Slow (edit)
12: The Fela! Band – Zombie
13: Fela Kuti & Egypt 80 – Power Show (edit)
14: Fela Kuti & Egypt 80 – Beasts Of No Nation (Edit)
15: Fela Kuti & Africa 70 – Shuffering And Shmiling (edit)
16: The Fela! Band With Femi Kuti – Colonial Mentality (Live At The New Afrika Shrine)



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑