Funk Prince+2013+Afro

Publié le 23 juin 2014 | Par Funk-u

9

Prince évoque son nouvel album à Paisley Park

Invité à Paisley Park dans la nuit de samedi à dimanche, Jon Bream, journaliste au Star Tribune de Minneapolis, a eu la primeur de nouveaux titres de Prince pressentis pour son prochain album solo distribué par Warner. “The Gold Standard”, un morceau electro-funk, “This Could Be Us”, une balade inspirée par une scène motocycliste en compagnie d’Apollonia dans Purple Rain et un remix de “Funk’n'Roll” signé Joshua Welton, co-producteur de ces nouveaux titres, ont été diffusés dans le studio B en compagnie de 3rdEyeGirl. Un autre titre enregistré pour Rita Ora a été également entendu.

Prince a profité de cette séance d’écoute improvisée de ce nouvel album (qui n’est pas le PlectrumElectrum enregistré avec 3rdEyeGirl) pour se plaindre à nouveau de “l’impossibilité de joindre les dirigeants de Warner Music” et de la lenteur du music-business en général : “Tous les numéros un, tous les Top 10 et tous les Tops 40 ont au moins six mois. On devrait pouvoir faire de la musique et la sortir tout de suite”. Aucune date de sortie prévue pour ce nouvel album, qui devrait succéder à la réédition Deluxe des 30 ans de Purple Rain sur laquelle nous reviendrons prochainement.

Source



9 Responses to Prince évoque son nouvel album à Paisley Park

  1. Funk4Life says:

    Il ne sortira donc jamais cet album funk/rock de Prince en fait, maintenant que Warner est là, c’est fichu, on va avoir droit à un album tout polissé, avec des titres taillés pour les charts et puis ça sent trop la nostalgie de l’époque Purple Rain tout ça…

  2. Funk-u says:

    On ne peut que se réjouir de l’abandon de l’album des 3rdEyeGirl qui, au vu des titres entendus, était bien parti pour se hisser en tête des disques les plus épouvantables de la discographie princière. Dommage, car le concept aurait pu être intéressant sans cette grossière erreur de casting.
    Prince est en fin de carrière d’un point de vue créatif et les derniers concerts, malgré une présence scénique indéniable, marquent la fin de sa légendaire exigence musicale. Place aux archives…

  3. SIGN O' THE TOM says:

    Je souhaite à bien des artistes d’être aussi épouvantable que Prince, selon le commentaire de Funk U !

  4. Funk4Life says:

    Ça fait super longtemps que j’attend un album rock voir hard rock de Prince, il en est tout à fait capable. Chaos and Disorder ne l’était pas assez. Vous êtes dur avec son combo féminin quand même, oui elles ne possèdent pas la technique, mais il n’y a pas que la technique en musique, le feeling et l’alchimie entre les musiciens ça fait des bon disques et des bons concerts aussi, les groupes des Kurt Cobain et autres Jack White sont très très loins d’être du niveau de Prince et ils ont eu du succès et des titres d’anthologie. Le seul reproche que je fais à Prince pour son combo féminin, c’est qu’il n’avait pas besoin d’embaucher une 2ème guitare, assume et fait ça en trio, un putain de guitariste comme lui quoi!

  5. steven says:

    Depuis le temps que Funk-u nous annonce des news sur le Remaster de Purple Rain…..on attends encore et encore …C comme avec ce new Prince qui se fait attendre…attendre???

  6. Funk-u says:

    Et vous allez encore pouvoir attendre un petit bout de temps!

  7. steven says:

    Et bien alors…faites attention aux adverbes que vous employez “prochainement”…”bientôt”…soyez pro …évitez le “racolage COM”…démarquez vous des autres médias médiocres, vous y gagneriez en lisibilité et sincérité! Merci

  8. Funk-u says:

    On lâchera nos infos PROCHAINEMENT. Bonnes vacances en attendant.

  9. FrenCHIC says:

    Prince a invité Nile Rodgers en guest pour son concert du 4 juillet prochain à la Nouvelle Orléans. De son côté Nile a déclaré vouloir enregistrer avec Prince. Il se vénèrent mutuellement. Prince est à nouveau chez Warner et a priori le nouvel opus de CHIC devrait logiquement sortir chez Warner.
    Allez donc savoir ce que nous réserve l’avenir avec ces 2 grandioses lascars du funk qui n’ont jamais renié leur amour du rock.

Retour en haut ↑