News Prince+3rdEyeGirl+PlectrumElectrum

Publié le 8 avril 2014 | Par Superfly

0

Prince dévoile le vinyle de Plectrum Electrum

Prince+3rdEyeGirl+Plectrum+Electrum

Le vinyle de Plectrum Electrum

En attendant la sortie de son nouvel album Plectrum Electrum (annoncé pour début 2014 au départ), Prince fait durer le suspense en dévoilant aujourd’hui l’édition vinyle de l’album et sa pochette ouvrante qui reprend le visuel du single “Pretzelbodylogic“. De quoi faire saliver ses fans qui trépignent d’impatience depuis des mois…

Interviewée par le magazine Uncut, Donna Grantis, la guitariste de 3rdEyeGirl, nous en dit un peu plus sur les sessions de Plectrum Electrum, un disque enregistré entre Paisley Park et Londres.

“La manière dont les chansons ont été arrangées est très organique et proviennent le plus souvent de jams. On a enregistré cet album comme on joue live. On a sorti une chanson qui s’appelle “Fix Ur Life Up”, ça donne une bonne idée de ce à quoi l’album va ressembler : beaucoup de guitares, très nerveux, ça sonne énorme.

“Derrière chaque chanson, il y a également un message très intéressant. Musicalement, ce disque est influencé par des groupes de rock classique, et un son plus ancien, mais toujours combiné avec une nouvelle perspective.

Ce qui nous a vraiment attiré, c’est la manière dont les groupes comme Led Zeppelin, Feetwood Mac ou Hendrix enregistraient à l’époque. En studio, tous les musiciens jouaient ensemble et tout reposait sur la sensation et la performance plutôt que le son digital qui est populaire en ce moment. Nous sommes incontestablement plus analogique.

Quand 3rdEyeGirl joue live, on improvise tout le temps, alors ce qu’on peut entendre sur l’album, c’est juste une interprétation des chansons.

Dans son style et sa direction, cet album est différent de Purple Rain. Mais d’un point de vue guitare, si vous aimez Purple Rain, alors vous allez aimer cet album. “



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑