Funk News

Prince bientôt en tournée au Royaume-Uni ?

Selon le quotidien anglais The Daily Mirror, Prince serait sur le point d’annoncer une tournée d’envergure au Royaume-Uni.

« Je peux révéler que la légende de petite taille âgée de 55 ans va bientôt annoncer une tournée au Royaume-Uni » affirme Hannah Hope avant d’ajouter que « ce sera la première fois qu’il se produit sur le sol britannique depuis sa résidence de 21 soirs à Londres en 2007 », oubliant au passage sa venue au Hop Farm Festival en 2011.

Selon ses sources, la légende de la pop célébrera ses 35 ans de carrière par une série de concerts incluant classiques, hits revisités et nouveautés.

Contacté pour commenter cette information, le Purple Yoda a donné une réponse pour le moins cryptique : « EVERYTHING U THINK IS TRUE » (tout ce que vous pensez est vrai).

Fin novembre, Prince avait déjà annoncé qu’il se produirait bientôt en Grande-Bretagne lors d’une entrevue surprise avec ses fans sur twitter. Interrogé sur l’éventualité d’une nouvelle tournée amércaine, le musicien avait répondu : « London will be first stop » (Londres sera la première étape »).

Rita Ora

Le Daily Mirror nous apprend également que l’artiste a enregistré des morceaux avec la chanteuse britannique Rita Ora. « Je l’ai rencontré et j’ai eu l’honneur de passer du temps en studio avec lui » a confié au journal la protégée de Jay-Z. « Je n’arrive pas à croire qu’il puisse jouer d’autant d’instruments. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous avons vraiment fait de la musique ensemble » ajoute-t-elle sans préciser si ces morceaux pourraient se retrouver sur son deuxième album.

En attendant d’en savoir plus sur le retour de Prince en Europe, découvrez deux vidéos tirées de ses derniers concerts donnés dans le Connecticut fin décembre en compagnie de son big band NPG/3rdEyeGirl. Au menu, un extrait de « Musicology » dans lequel il nous révèle son coup de cœur musical de l’année 2013 (« L’album de Janelle Monae est le meilleur album sorti cette année ! ») et un solo inspiré issu de « Something In The Water ».