News Maxwell

Publié le 31 mai 2014 | Par Funk-u

0

Maxwell “Mon nouvel album sera soulful et cybernétique”

Dans un entretien accordé à Rolling Stone, Maxwell, à la veille de son retour sur les scènes américaines, explique les causes du retard de son cinquième album toujours en gestation. Victime d’une rupture de corde vocale, le crooner R&B a du subir une opération chirurgicale qui l’a éloigné des studios pendant plusieurs mois. “Mon docteur, Jimmy Morales, m’a assuré que ce n’était pas grave, mais qu’il fallait opérer rapidement. J’ai dû annuler des dates de concert, et j’ai dû payer de ma poche tout mon staff, les musiciens, les techniciens, tout le monde. Ils ont tous des familles, et je ne voulais pas les pénaliser à cause de ce qu’il m’arrivait. J’ai pris soin d’eux, et je pense que ça contribué à ma guérison car c’était du bon karma. “

Au sujet du retard occasionné dans la préparation du successeur de BLACKsummers’night (2011), Maxwell évoque des raisons familiales : “J’ai perdu mon cousin il y a un mois et demi. C’était sans doute mon meilleur ami au monde. Il était comme un petit frère pour moi. Nous avions grandi ensemble. J’avais six ans de plus que lui, et il est décédé subitement. Il avait un coeur littéralement trop gros et il a été victime d’une crise cardiaque. Du coup, ça a modifié l’album que j’avais en tête”.  Ce nouvel album, actuellement en cours d’enregistrement, n’a pas encore de titre, même si Maxwell précise que “les fans trouveront eux-mêmes ce titre. Il est relié au titre de l’album précédent, peut-être même qu’ils forment une phrase ?”.

En ce qui concerne le son, l’auteur de Maxwell’s Urban Hang Suite précise que cet album sera beaucoup plus produit. “Il ne sera pas électronique car il est plutôt soulful et l’instrumentation est live. Il sera juste plus planant que son prédécesseur. BLACK est associé à la soul, je voulais qu’il soit vraiment traditionnel. Évidemment, au final, il possède le son classique d’un groupe. Le nouvel album contiendra ces éléments, mais il sera un petit peu plus… cybernétique.”  Aucune date de sortie en vue, mais Maxwell interprétera quelques-uns de ses nouveaux titres au cours des 40 shows de sa tournée estivale américaine.

 



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑