Jazz/funk golden-needles

Publié le 4 juin 2014 | Par Funk-u

0

“Golden Needles”, une B.O. inédite de Lalo Schifrin en CD

golden-needles

Spécialistes de la réédition en CD de B.O. méconnues, le label français Music Box frappe un grand coup avec la parution le 2 juin du score de Golden Needles (les 7 aiguilles d’or, 1974), signée du maître argentin Lalo Schifrin. 70 minutes de funk lounge et d’ambiances blax au service d’un métrage d’exploitation featuring le viril Joe Don Baker (vu dans les cultes Tuez Charley Varrick !, Justice sauvage) et Burgess Meredith (le Mickey de la série des Rocky). Tirage limité à 1000 exemplaires !

Info et extraits

Le communiqué de Music Box

Afin de célébrer le 50ème album de sa collection, Music Box Records est fière de présenter pour la première fois en CD la bande originale du film Golden Needles (Les 7 aiguilles d’or / L’aventurière de Hong-Kong) composée et dirigée par Lalo Schifrin. Réalisé en 1974 par Robert Clouse, ce film d’aventures est interprété par Joe Don Baker, Elizabeth Ashley, Ann Sothern, Jim Kelly et Burgess Meredith.

À Hong-Kong, Dan, un détective privé Américain est chargé de récupérer une statuette en or contenant sept aiguilles d’acupuncture en or volée par Lin Toa, chef de la mafia locale. Plantées selon un schéma très précis, les aiguilles rendraient la jeunesse éternelle mais mal utilisées, elles provoqueraient la mort. Le milliardaire Winters et la mystérieuse Felicity convoitent également ce fabuleux trésor.

Essentiellement connu pour ses films d’action/aventure et d’arts martiaux dont le dernier film de Bruce Lee (Opération Dragon, 1973), Robert Clouse fait de nouveau appel au plus funky des compositeurs de musiques de films, Lalo Schifrin, pour une nouvelle aventure prétexte à mettre en scène combats d’arts martiaux et courses-poursuites dans un Hong-Kong en pleine mutation. Tous les codes du genre sont respectés jusque dans la musique de Schifrin : éléments orientaux, percussions électroniques, riffs de jazz et ses fameux motifs syncopés. Cette bande originale fait sans aucun doute écho aux cultissimes L’Inspecteur Harry et Bullitt.

Transférée à partir des bandes master issues des archives de la MGM, la partition rare et totalement inédite de Lalo Schifrin propose l’intégralité de la musique du film. Seul un thème de Golden Needles avait été réenregistré par le compositeur en 2000 pour la compilation Jazz Goes to Hollywood. La présente édition est limitée à 1000 exemplaires. Les notes du livret sont signées par Gergely Hubai.



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑