News José+James+Promo

Publié le 2 juin 2014 | Par Funk-u

1

Découvrez le nouvel album de José James

Un an après la sortie de No Beginning No End, José James revient avec un nouvel opus éclectique et envoûtant à paraître sur le label Blue Note. Un disque qui voit le crooner de Minneapolis s’éloigner quelque peu du registre soul jazz auquel il nous avait habitué pour s’aventurer sur le terrain du rock et des musiques électroniques.

“Cet album est la synthèse de tout ce que j’aime dans la musique” confie le chanteur, “des artistes contemporains comme Frank Ocean, James Blake et Jump aux artistes novateurs avec lesquels j’ai grandi comme Nirvana, Radiohead et Madlib. C’est aussi une lettre d’amour à toutes ces soirées passées  dans les clubs de Londres comme le Plastic People ou le Cargo à regarder de nouveaux mouvements émerger dans la musique électronique.”

Enregistré à Brooklyn avec ses fidèles musiciens : Kris Bowers (claviers), Solomon Dorsey (basse), Richard Spaven (batterie) et le guitariste Brad Allen Williams (nouveau venu dans le groupe), While You Were Sleeping accueille quelques invités de marque : le trompettiste Takuya Kuroda pour une relecture du “Simply Beautiful” d’Al Green enregistrée en une prise et Becca Stevens pour un duo lumineux sur “Dragon”. Une chanson composée par la chanteuse à la fin des sessions de l’album. “Elle nous a envoyé une démo du morceau tout juste accompagnée d’un Wurlitzer. Elle nous a tellement plu qu’on a décidé de l’utiliser pour l’album”

Découvrez While You Were Sleeping dans le lecteur ci-dessous et retrouvez  José James sur la scène du festival Jazz à la Villette le 11 septembre prochain.

Tracklisting :

1. Angel
2. U r the 1
3. While You Were Sleeping
4. Anywhere U Go
5. Bodhisattva
6. 4 Noble Truths
7. Dragon featuring Becca Stevens
8. Salaam
9. Without U
10. EveryLittleThing
11. xx
12. Simply Beautiful featuring Takuya Kuroda



One Response to Découvrez le nouvel album de José James

  1. Patoche says:

    Sortie française le 26 août seulement !!!

Retour en haut ↑