Disco Michael+Jackson+SoulTrain

Publié le 22 juillet 2013 | Par Funk-u

5

Vidéo : Palace of Soul, Les Années Soul Train (2ème épisode)

Dans le cadre de son Summer of Soul, Arte se penche sur les temps forts de l’émission Soul Train à travers Palace of Soul, une série documentaire en huit épisodes présentée par Aline Afanouké. Au menu de ce deuxième volet, un portrait de la reine Aretha Franklin, Stevie Wonder venu interprété son tube “Superstition”, Boney M mais aussi des interviews en compagnie du légendaire Chuck Berry, LL Cool J et le jeune Michael Jackson venu promouvoir Dancing Machine (1974). La série revient également sur le slow et la fameuse “Soul Train Line” qui mettait en lumière les meilleurs danseurs de l’émission.



5 Responses to Vidéo : Palace of Soul, Les Années Soul Train (2ème épisode)

  1. Trickikid says:

    Suis-je le seul à trouver cette émission nullissime, superficielle et caricaturale ?

  2. SoulBrother says:

    C’est clair que leur concept “Palace of Soul” n’est pas terrible, la présentatrice est un trop omniprésente et se perd en bavardages inutiles. Maintenant cette émission permet quand même de voir des images rares à la télévision française alors rien que pour ça, merci Arte !

  3. Funk-u says:

    Tout à fait d’accord. Le gars qui a écrit les textes mérite la corde ou l’intégrale Jamiroquai en boucle.

  4. Orenda says:

    L’intégrale de Jamiroquai ? ce serait procurer à ce coupable sans nom bien trop de plaisir pour un tel crime. Sinon, quel est l’intérêt d’une émission musicale bâtie sur des archives en playback véritable ?

Retour en haut ↑