News Disques / DVD Rock-Candy-Funk-Party

Publié le 20 janvier 2013 | Par Funk-u

5

Rock Candy Funk Party, la bombe funk-rock de 2013

Ils sont américains, fans de jazz/funk et de rock estampillé 70′s et partagent des affinités communes pour la musique de Sly Stone, Led Zeppelin, Prince, Jeff Beck, Earth Wind & Fire et Miles Davis. We Want Groove est le premier album de Rock Candy Funk Party, un combo de Los Angeles regroupant le batteur-producteur Tal Bergman (Joe Zawinul, Luther Vandross, Chaka Khan, Terence Trent D’Arby), le guitariste DeJesus (The Emotions, Tito Puente, Hugh Masekela), le bassiste Mike Merritt (le backing-band de l’animateur TV Conan O’Brien), le virtuose de la six-cordes Joe Bonamassa et Renato Neto, clavier bien connu de la galaxie princière. Enregistrés en 10 jours à Los Angeles, We Want Grooove aligne 9 instrumentaux terrassants de funk mutant, de l’introduction Zeppelinienne d’”Octopus-e” au groove façon Motown psyché de “The Best Ten Minutes of Your Life”, sans oublier le morceau-titre, un clin d’oeil percutant au “Sexy MF” de Prince. We Want Grooove se referme sur “New York Song”, une conclusion lancinante en droite lignée de Weather Report et des déambulations Hancockiennes. Un album “à l’ancienne”, une sacré tranche de rythmiques velues traversées par des solos cosmiques ainsi qu’une bonne dose d’humour. Du lourd, du très lourd… Le mois de janvier n’est pas terminé, mais nous tenons déjà la bombe funk-rock de l’année !

Rock Candy Funk Party We Want Grooove (Mascot Records) Sortie le 18 février 2013 en cd et vinyle.

Site officiel Lien Fnac

Tal Bergman

Mike Merritt

DeJesus

Joe Bonamassa

Renato Neto

 

 



5 Responses to Rock Candy Funk Party, la bombe funk-rock de 2013

  1. alienamour says:

    Hou, ça envoie SEC !! Je crois que je vais succomber et puis, après, attendre un éventuel concert à Paris. Merci funku.fr pour la découverte. C’est pour cela, que je viens vous voir, chaque jour, car ici, il y a toujours des news vus nulle part ailleurs. Merci pour votre GOOD travail.

  2. Funk-u says:

    Merci ! L’album sort en février chez nous. Interview du groupe bientôt dans ces pages !

  3. Dowi says:

    Terrible, I like it, Many thanks FUNK U, really really groovy,
    you are the best funky place in my computer ! wahou great !!!
    Let’s dance
    Dowi

  4. Funk-u says:

    Note : L’extrait sonne très rock, mais le reste de l’album groove funky du feu de Dieu !

  5. bezu47 says:

    le Joe B, il arréte pas ! il joue sans arrét!! là sur y a du lourd…heureux de retrouver Renato et dommage que son altesse ne l’embauche plus !!Tal Bergmann a aussi joué avec chris Spedding et stevie Salas et sauf erreur, lui et Renato sont associés dans la gestion du studio…votre site est super, bravo!

Retour en haut ↑