News

Les visuels des rééditions Jamiroquai dévoilés

Jamiroquai - Emergency On Planet Earth - deluxe edition

Sony UK vient de dévoiler les visuels des rééditions des trois premiers albums de Jamiroquai à paraître le 11 mars en Angleterre. Ces nouveaux pressages sont présentés au format digipack en double CD. Ils ont été remasterisés et le son serait meilleur d’après l’un de nos fins limiers qui a eu la chance de les écouter. Vous pouvez déjà commander ces versions deluxe sur Amazon.

 

 

 

 





10 Commentaires

  • M’étonnerait quand même beaucoup que le son d’époque soit supplanté… Un Remastering pour du beurre. Et d’ailleurs, sait-on pourquoi Sony a snobé « Synkronized » et « A Funk Odyssey » (« Dynamite », on peut s’en passer) dans ces rééditions ?

  • D’un point de vue purement artistique, on ne peut pas non plus en vouloir à Sony d’avoir zappé Synkronized & AFO, hein…

  • Synkronized est un superbe album, même si Zender a quitté le navire (depuis, il a bien coulé d’ailleurs). Rien que Canned Heat, en termes de production, enterre les meilleurs produits des années 2000. AFO, c’est une autre histoire, en effet… Sinon, on peut la trouver dans nos grandes surfaces cette superbe trilogie ? Ou dispo uniquement en import ?

  • >Mouaif. POur moi, quelques rares bons morceaux (Canned Heat, King For A Day, je te l’accorde), mais globalement, y’a comme une fuite côté inspiration; moins d’unité, de liant entre les titres; ça commence à devenir ‘formulaic’, as they say. Et pour rester dans la langue de JK, ‘lyric-wise’, c’est fadasse.
    Du prêt-à-danser vite écouté et aussitôt oublié. Dont le gars se fera une spécialité ensuite.
    Quant à la comparaison avec le meilleur des 2000, t’y vas fort, on? Y’a au moins une douzaine de trucs au moins autant digne d’intérêt sorti à la même période !

  • Perso, mais faut pas tourner la chose en débat, des morceaux comme Destitute Illusions, Black Capricorn Day, Soul Education, Where Do We Go From Here ne sont pas à dire vrai, des formats pour du « prêt à danser ». Et côté ballades, un genre souvent casse-gueule, Buttefly ou Falling, ça tabasse méchant quand même. C’est sûr que Synkronized est peut-être l’album le plus « perso » de Jay Kay, le plus « égoïste », le plus tumultueux aussi au sein du groupe (ils ont dû repartir de zéro suite au départ de Zender). Mais la qualité est là (pour moi). La tournée qui a suivi est d’ailleurs tout aussi excellente que le TWM Tour. Quant à AFO, c’est le début de la fin, avec des compositions pour le coup très tenues, des facilités, moins de musicalité et de groove pour peu d’inventivité. Mais pas touche Synkronized 😉

  • Le mastering de ces rééditions est moins bon que les CD sortis à l’époque.

    Concernant Emergency : Dynamic Range de 7 sous Foobar contre 13 pour le première édition CD. Je n’ai pas encore écouté les deux autres rééditions.

    Mais ces rééditions valent le coup surtout pour les bonus.