News

Hommage à Jef Lee Johnson à Sons d’hiver le 22 février

Le festival Sons d’hiver rendra hommage à Jef Lee Johnson le 22 février à la maison des arts de Créteil en compagnie de Reggie Washington (basse), Jean-Paul Bourelly (guitare) et Patrick Dorcéan (batterie). Ce spectacle, proposé en première partie du concert du David Murray Big Band et de James « Blood Ulmer » sera intitulé Rainbow Shadows – Pensées pour Jef Lee Johnson. Toutes les informations ci-dessous.

Le communiqué officiel

Jef Lee Johnson aka Rainbow Crow devait jouer ce 22 février à Sons d’hiver. Il nous a quitté le 28 Janvier dernier. Sa disparition nous attriste beaucoup et nous regrettons déjà le fantastique musicien qu’il était, ayant honoré de nombreuses fois Sons d’hiver de sa présence. Nous tenons vraiment à avoir des pensées pour lui, au moment même où il aurait dû jouer sur la scène de la Maison des Arts de Créteil.

Cette première partie de soirée a donc été intitulée :

« RAINBOW SHADOW » – Pensées pour Jef Lee Johnson

avec

  • Reggie Washington (basse)
  • Jean-Paul Bourelly (guitare)
  • Patrick Dorcéan (batterie)

Reggie Washington (qui a joué avec Steve Coleman, Don Byron, D’Angelo, le Word Saxophone Quartet, Cassandra Wilson etc…) était un ami de Jef avec qui il formait un trio depuis plusieurs années. Pour ce 22 fevrier, il forme spécialement le « Rainbow Shadow » avec Patrick Dorcéan qui était le batteur du trio de Jef Lee Johnson et le grand guitariste Jean Paul Bourelly, qu’aimait beaucoup Jef Lee Johnson.

Infos et réservations