News James+Brown

Publié le 12 octobre 2012 | Par Superfly

2

Video: Funk Connection (documentaire 2012)

Comment résumer l’histoire du funk en moins de 60 minutes ? Vaste question à laquelle tente de répondre Funk Connection, un documentaire d’Olivier Cachin réalisé en 2012 et diffusé sur Direct Star le mois dernier. En compagnie de Sidney et de notre rédacteur en chef Christophe Geudin, Olivier Cachin retrace l’histoire de ce style musical flamboyant, de sa naissance avec le “Papa’s Got A Brand New Bag” de James Brown à son apogée dans les années 1970 en passant par son influence sur le cinéma (la Blaxploitation), la scène française (FFF, Juan Rozoff) et ses héritiers (D’Angelo, Janelle Monae). Un documentaire émaillé d’images d’archives et d’entretiens à revoir ici sur le site de la chaîne.



2 Responses to Video: Funk Connection (documentaire 2012)

  1. Orenda says:

    Un documentaire sur le Funk (20h50 en plus!), pas bébête, bien documenté, anglé comme il faut en s’éloignant des poncifs du genre, avec des intervenants qui savent de quoi ils parlent, ce fut assez rare pour être signalé, et regardé. Avec joie et délectation. Très beau boulot.

  2. José says:

    Génial ce documentaire ! Quelqu’un sait où on peut trouver les images du Daufunk Festival de la fin (Live de Horndogz) ?

Retour en haut ↑