News Miles A à Z

Publié le 7 septembre 2012 | Par Funk-u

6

Miles de A à Z – En librairies le 6 septembre

On l’attendait depuis plusieurs mois, le voici enfin ! Franck Bergerot, rédacteur en chef de Jazz Magazine/Jazzman, signe un brillant abécédaire de plus de 400 pages dédié à Miles Davis. Inspiré du modèle de Prince, le dictionnaire (Frédéric Goaty et Christophe Geudin, 2010), Miles de A à Z synthétise de manière érudite et ludique la carrière du prince noir du jazz, de “Cannonball” Adderley à Zucchero en passant par des entrées consacrées à Marcus Miller, Prince, Betty Davis ainsi qu’au funk. Une somme de chroniques consacrées à la discographie, à l’analyse de style, aux collaborateurs, musiciens ainsi qu’aux anecdotes privées qui débouche  sur une exploration passionnante du dédale Davisien.

Miles de A à Z de Franck Bergerot. Castor Music, 418 pages, 24 €. En librairies le 6 septembre.




6 Responses to Miles de A à Z – En librairies le 6 septembre

  1. ORENDA says:

    Vous avez pu y jeter un œil ? Même deux ? Faut craquer ou pas ?

  2. Funk-u says:

    Lecture agréable et érudite chaudement recommandée ! Un excellent livre de référence qui s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux experts.

  3. ORENDA says:

    Merci pour la minute Pivot ;) S’il me reste quelques sous-sous dans la popoche après avoir succombé au ruineux coffret Bad 25 (couplé à l’album inédit des Jackson 5, cela va sans dire), je me plonge dedans, illico.

  4. Funk-u says:

    Après écoute, le coffret Bad 25 est nettement dispensable, sauf si tu es atteint de collectionnite !

  5. ORENDA says:

    Non, je n’ai pas encore contracté ce virus ;) Et si je comprends bien, le CD Bonus gavé d’inédits ne vaut pas grand chose…

  6. Funk-u says:

    L’album original n’est déjà pas terrible et les démos sont du même acabit (à part le sympathique “Song Groove”, et encore…). On se penche sur le DVD cette semaine.

Retour en haut ↑