News

Publié le 5 janvier 2012 | Par Superfly

9

Jesse Johnson rejoint le groupe de D’Angelo

Jesse Johnson (The Original 7ven/The Time) vient de rejoindre le live band de D’Angelo qui répète actuellement à New York. Le mois dernier, le guitariste déclarait sur son compte facebook qu’il ne jouerait sans doute jamais plus avec ses camarades de jeu d’Original 7ven, évoquant des divergences au sein du groupe. La tournée de D’Angelo débutera le 26 janvier à Stockholm et passera par le Zénith de Paris le 29.



9 Responses to Jesse Johnson rejoint le groupe de D’Angelo

  1. Orry says:

    Damn ! Plus on se rapproche, plus ça sent bon.

  2. Soulmindz says:

    Yeeeeeeeeeees!!! Ça commence à faire un sacré groupe!!! Waowawawawawooooow!

  3. Funky David says:

    On sait qui est dans le band exactement ?

  4. Funk-u says:

    Vox and Keys (and maybe guitar) : D’Angelo
    Drums : Chris Dave
    Guitar : Jesse Johnson
    Bass : Pino Palladino

  5. alienamour says:

    A mon avis, le groupe sera + conséquent pour jouer dans les grandes salles, type Zénith. Des choristes, des cuivres et d’autres keyboards seraient + appropriés à ce que D’Angelo veut faire (et a fait, habituellement) mais bon, s’il passe (après la tournée des grandes salles et après avoir écouter le nouvel album)en quartet au New Morning ou au Trianon, même à 150 € la place, j’ y serai.

    Mais là, à cinquante quelque euros après onze ans d’inactivité sans avoir écouter ses nouveaux morceaux, je ne donne pas de chèque en blanc à D’Angelo… J’étais là, pourtant, le 12 Juillet 2000 au Grand Rex !

  6. Funk-u says:

    On s’orienterait plutôt sur un set funk-rock au vu des forces en présence et de la récente fixette de D sur Eddie Hazel (d’après Jef Lee Johnson). Réponse bientôt… Ou pas !

  7. funk4life says:

    Ce sera du black rock le prochain album, influences The Bar-keys, Black Merda, Funkadelic, Fishbone etc… il l’avait dit il y a 2 ans. Il y en a qui vont être très étonnés!

  8. funk4life says:

    C’est marrant pour Jesse Johnson, je trouvais que son dernier album sonnait très D’Angelo

  9. alienamour says:

    Oui, certains vont être étonnés et… déçu ! Moi, ce virage (si c’est celui-ci) me gêne pas, j’aime toutes les musiques et apprécie la guitare (D’ailleurs, bizarre que ce ne soit pas Jef Lee Johnson qui ne soit pas de la tournée !). Non, ce qui me gêne, c’est que D’ ne revienne pas en douceur au Trianon ou à la Cigale avec ses nouveaux morceaux. Mais là, on a un public qui vient pour Brown Sugar, Lady,and more mais surtout pour Voodoo et certaines minettes pour le D’ musclé et sexy d’avant. Alors, qu’en 2011, D’ (moins sexy !) jouera des nouveaux morceaux que personne n’aura entendu et qui seront dans une autre orientation musicale ce qui déconcertera le public venu la plupart, pour entendre des morceaux qu’ils connaissent déjà.
    Je ne comprends pas, à l’instar, d’un Sting période jazz qui avait choisit Mogador pour faire connaître à ses fans, sa nouvelle orientation musicale.
    D’ : Soit il est BIG FORT (et que ses morceaux soient de la dynamite et qu’il le sait !), soit il est inconscient… On peut bien haïr ce que l’on a adoré surtout quand on a payé cinquante et quelques euros !!

Retour en haut ↑