News Disques / DVD Kalimba_boxset_Japan_CD_Mini_LP_Paper_sleeve_Cover

Publié le 1 mai 2011 | Par Funk-u

3

EXCLUSIF : Un coffret des productions Kalimba au Japon, le 20 juillet

En 1976, Maurice White, le leader d’Earth Wind & Fire, et son gourou-producteur, Charles Stepney, fondent Kalimba Productions Inc. pour promouvoir de jeunes pousses de la musique noire. L’ancienne choriste de Stevie Wonder, Deniece Williams est la première chanteuse a intégrer cette nouvelle écurie du funk et publie la même année This Is Niecy. Ce premier essai est un succès. L’album grimpe à la 3ème place des Charts R&B aux USA et devient disque d’or. “Free”, le morceau phare de l’album connaît un destin similaire et se classe même numéro 1 en Angleterre. Fort de ce succès, Maurice White produira un nouvel album de la chanteuse, un an plus tard puis trois disques des Emotions (ses choristes), deux albums du groupe Pockets, un disque de Splender et de D.J. Rogers.

Pour revivre cette saga et pour tous ceux qui aime le son d’Earth Wind & Fire des années 70, les Japonais publieront le 20 juillet un coffret regroupant 8 productions made by Kalimba.

- Deniece Williams, This Is Niecy (1976)

- Deniece Williams, Song Bird (1977)

- Emotions, Flowers (1976)

- Emotions, Rejoice (1977)

- Pockets, Come Go With Us (1977)

- Pockets, Take it On Up (1978)

- Splender, S/T (1979)

- D.J. Rogers, Love Brought Me Back (1978)

 

 



3 Responses to EXCLUSIF : Un coffret des productions Kalimba au Japon, le 20 juillet

  1. William says:

    Hello,
    Merci pour l’info….mais où puis-je l’acheter? sur quel site?

  2. Shikotik says:

    Bonjour,
    J’ai aussi vu votre chronique dans la version papier de Funk-U, mais je n’ai pas réussi pas à trouver sur Internet la référence du coffret. Je trouve bien chaque disque indépendamment (par ex. sur cdjapan.co.jp), mais pas le coffret. Est-ce que vous auriez un n° de code-barre pour le coffret ?
    Merci.

  3. Funk-u says:

    Le coffret est épuisé depuis longtemps. C’est tiré a moins de 500 exemplaire. Essayez Ebay

Retour en haut ↑